FUITE INTROUVABLE ? NOUS SOMMES VOTRE SOLUTION

La recherche de fuite d’eau est une étape incontournable pour identifier rapidement les fuites et éviter des dommages coûteux. Pour mener à bien ce travail, un artisan aurait besoin de plusieurs outils de détection de fuite

Parmi les méthodes les plus couramment utilisées pour la recherche de fuites d’eau il y a la caméra thermique et le détecteur d’humidité ainsi que le gaz traceur.

 Pourquoi devriez-vous faire appel à un dépanneur en urgence ?

Pour que la fuite ne prenne pas d’ampleur, il faut solliciter l’intervention d’un artisans dans les plus brefs délais. En effet, l’artisan doit effectuer une  recherche fuite d’eau 28. Un diagnostic doit être réalisé pour mieux diagnostiquer le réseau de canalisation ainsi que les équipements de plomberie. Pour identifier la cause d’une fuite enterrée, le professionnel pourra opter pour la méthode de gaz traceur.  Suite à l’injection du gaz dans la zone concernée, il s’échappera en indiquant l’endroit précis de la fuite, que ce soit à l’extérieur du mur, du sol ou du plafond. 

Par ailleurs, pour rechercher la fuite, votre professionnel n’est pas dans l’obligation d’effectuer des destructions pour atteindre le point de fuite. Grâce à son professionnalisme et à son savoir-faire dans le métier, il saura appliquer les bonnes méthodes sans rien détruire ou altérer au sein de votre domicile. À ce titre, il peut utiliser le gaz traceur ou la caméra thermique. Ces techniques modernes sont efficaces et non destructives pour trouver les fuites conformément aux normes de sécurité. 

Quand déclarer le sinistre ? 

En cas de sinistre, le propriétaire de maison doit déclarer le dégât à son assurance en vue de bénéficier d’une indemnisation ou d’un remboursement total ou partiel selon son type de contrat. Ainsi, l’assurance fera en sorte de rembourser les frais de réparation des dégradations ayant été créées par la fuite d’eau.

Ainsi, le propriétaire peut bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais de recherche de fuite effectuée par le plombier.  Enfin, il faut tenir compte du délai de la déclaration de la fuite. Ainsi, il est conseillé de faire la déclaration de sinistre très rapidement, de préférence, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. Enfin, que vous soyez propriétaire ou locataire, il faut toujours, anticiper l’intervention d’un plombier qualifié pour ne pas aggraver la situation et payer mille fois plus cher les dégâts engendrés par la fuite. 

Dans quel cas faut-il opter pour le constat amiable dégât des eaux ?

La fuite d’eau peut se manifester tant dans une maison individuelle que dans un immeuble. Dans les deux cas, il faut toujours  contacter un plombier de confiance. C’est l’artisan le mieux placé pour gérer un dégât des eaux et vous suggérer les travaux appropriés. C’est un professionnel qui a reçu une formation professionnelle afin de résoudre tous vos problème de manière correcte. 

Toutefois, si le dégât des eaux a eu lieu dans un immeuble, il est fortement recommandé de signer un constat amiable dégât des eaux. Dans ce cas précis, on distingue également la convention IRSI. Il s’agit d’une aide financière qui vise à gérer le financement du sinistre. Alors,  en cas de copropriété, tous les habitants de l’immeuble seront appelés à remplir un formulaire de constat  à l’amiable.

De telle manière, l’assurance interviendra sur place pour évaluer les dommages causés par la fuite et de proposer des solutions adaptées. Pour finir, face à une fuite, il faut que le syndic prévienne un expert en la matière pour entamer les travaux de recherche de fuite rapidement.  

Un professionnel sérieux et dynamique sera toujours présent pour traiter toutes les demandes de dépannage en urgence.

Catégories : recherche fuite